NOUVELLES

44 joueurs au camp des recrues du Canadien

10/09/2014 12:29 EDT | Actualisé 10/11/2014 05:12 EST
Bruce Bennett via Getty Images
PHILADELPHIA, PA - JUNE 27: Nikita Scherbak is selected twenty-seventh by the Montreal Canadiens in the first round of the 2014 NHL Draft at the Wells Fargo Center on June 27, 2014 in Philadelphia, Pennsylvania. (Photo by Bruce Bennett/Getty Images)

MONTRÉAL - Quarante-quatre joueurs participeront au camp des recrues du Canadien qui sera présenté au Complexe sportif Bell de Brossard à compter du 12 septembre, a annoncé l'organisation par voie de communiqué mercredi.

La première journée du camp sera consacrée aux évaluations physiques. La première séance d’entraînement sur glace aura lieu le lendemain en matinée. Des séances quotidiennes de conditionnement hors-glace, ainsi que trois matchs simulés seront aussi au menu.

Toutes les séances d’entraînement seront ouvertes au public. Les joueurs seront divisés en deux groupes (A-B).

Au total, on retrouve 26 attaquants, 14 défenseurs et quatre gardiens de but. Parmi eux se trouveront Nikita Scherbak, Jiri Sekac, Jacob De la Rose, Charles Hudon, Tim Bozon, Jérémy Grégoire, Sven Andrighetto, Michael McCarron et Zachary Fucale. Bozon, un jeune hockeyeur français, sera de retour sur la patinoire du Centre sportif Bell après avoir été gravement atteint par une méningite bactérienne l'hiver dernier.

Dix-sept des 44 joueurs à ce camp sont des choix au repêchage du Canadien, incluant cinq des six joueurs sélectionnés lors de la séance de sélection de la LNH en 2014. Trente-cinq d'entre eux étaient également présents au camp de perfectionnement du Canadien en juillet.

Le camp d’entraînement officiel du Tricolore se mettra en branle le 18 septembre au Complexe sportif Bell de Brossard, alors que les joueurs se rapporteront en matinée pour des examens physiques et médicaux. Le camp se poursuivra jusqu’au 7 octobre, en prévision du match d’ouverture contre les Maple Leafs à Toronto le lendemain.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des vidéos de Patrice Lemieux