NOUVELLES

Woods et Rodgers des Alouettes figurent au tableau d'honneur de la LCF

09/09/2014 12:37 EDT | Actualisé 09/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Le secondeur Bear Woods et le spécialiste des retours de botté James Rodgers, qui ont largement contribué à la victoire de 38-31 des Alouettes de Montréal contre les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche, figurent au tableau d'honneur hebdomadaire de la Ligue canadienne de football.

Woods, âgé de 27 ans, a été nommé le joueur défensif après avoir effectué 10 plaqués défensifs, un sommet en carrière, dont deux sacs du quart. Il a aidé la défensive des Alouettes à provoquer cinq revirements qui se sont révélés déterminants en route vers la victoire.

Rodgers, à son deuxième match en carrière dans la LCF, s'est illustré en retournant un botté de dégagement sur 80 verges pour inscrire un touché au début du quatrième quart. Les Alouettes en ont alors profité pour prendre l'avance pour de bon. Il a terminé la rencontre avec des gains de 145 verges à la suite de quatre retours de botté de dégagement et deux bottés d'envoi.

La mention de joueur offensif a été décernée au demi offensif Anthony Allen des Roughriders de la Saskatchewan. Il a gagné 115 verges en 18 courses et inscrit un touché dans la victoire des Roughriders 30-24 aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg.

Allen, originaire de Tampa, en Floride, a aussi capté deux passes pour des gains de 21 verges.

Pour la troisième fois cette saison, le demi offensif Jon Cornish des Stampeders de Calgary a été nommé le joueur canadien de la semaine. Il a amassé des gains de 109 verges en 17 courses et marqué un touché quand les Stampeders ont balayé les honneurs de la bataille de l'Alberta 2014 grâce à une victoire de 41-34 face aux Oilers d'Edmonton.

PLUS:pc