NOUVELLES

Un homme meurt dans l'effondrement d'une maison à Toronto

09/09/2014 03:22 EDT | Actualisé 09/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Un homme est mort lorsqu'une maison où étaient effectués des travaux de rénovation s'est effondrée à Toronto, mardi après-midi.

Bob O'Halloran, du service des incendies de Toronto, a indiqué que la victime avait été retrouvée sous une poutre. Les ambulanciers ont constaté son décès. Plusieurs heures auront été nécessaires pour dégager son corps des décombres. Une «grosse excavatrice» devra être employée, a-t-il ajouté.

Un autre homme était coincé sous une poutre, a ajouté M. O'Halloran. Les secouristes l'ont retiré de sa fâcheuse position à l'aide d'un coussin d'air. Il a été transporté vers un hôpital. Son état est jugé sérieux mais sa vie ne serait pas en danger, selon les ambulanciers.

Les pompiers ont dit que le toit de la résidence s'est effondré jusqu'au sous-sol vers 14 h, mardi. La maison s'est effondrée comme «un château de cartes», ce qui n'a donné aucune chance aux travailleurs de s'abriter, a souligné M. O'Halloran.

Le ministère du Travail a indiqué que deux autres ouvriers travaillaient à l'extérieur de la maison et ont souffert de «blessures très mineures». Le ministère mène une enquête sur la tragédie. Un ingénieur et un inspecteur ont été dépêchés pour analyser la scène.

PLUS:pc