DIVERTISSEMENT

La rentrée en danse à Montréal– 5 événements à mettre à son agenda

09/09/2014 02:42 EDT | Actualisé 09/09/2014 03:00 EDT
Jeremy Mimnagh

La rentrée culturelle bat son plein… Et la danse n’est pas en reste! Aperçu des spectacles à voir cet automne à Montréal.

LOVE – 10 et 11 septembre à l’Agora de la danse

C’est dans le cadre des Escales Improbables de Montréal que Loïc Touzé, chorégraphe de la compagnie ORO, et Latifa Laâbissi, performeuse, présenteront LOVE. Spectacle qualifié d’inclassable, il présente des séquences, ou plutôt des flashs de mouvements. Sur scène, six interprètes se partagent l’espace dans une chorégraphie exigeante et impressionnante.

Festival Quartiers Danses – 12 au 20 septembre au Gesù

Le Festival Quartiers Danse nous revient pour sa 12ème édition du 12 au 20 septembre prochains! En tout, c’est plus de vingt-deux œuvres qui seront présentées. Entre les artistes émergents à découvrir, les premières canadiennes et montréalaises et les créations inédites, les choix risquent d’être un peu déchirants. Pour découvrir la programmation, c’est ici.

Léonce et Léna – 18 au 27 septembre au Théâtre Maisonneuve

Humour, amour, poésie… On nous promet tout ça dans cette adaptation de la satire de Büchner, chorégraphiée par Christian Spuck. Ici, on découvre l’histoire d’amour de Léonce, prince de Popo et Léna, qui est princesse du royaume Pipi. Ça s’annonce divertissant!

elsewhere – 1er au 4 octobre au Théâtre Prospero

De retour à Montréal après plus de douze ans d’absence, la chorégraphe Heidi Strauss inaugurera la saison de Danse-Cité avec elsewhere, un spectacle qui aborde la résilience. L’acceptation face aux difficultés de la vie, l’échec, mais aussi au succès. Un spectacle sensible, qui résonne, rebondit, explore. À voir!

Misfit Blues – 19 novembre au Circuit-Est centre chorégraphique

Le couple contemporain illustré en pas de danse? Pourquoi pas! Dans ce spectacle, Paul-André Fortier (chorégraphe) et Robin Poitras nous montrent les hauts et les bas de l’amour, jouant sans problème entre rires et pleurs. Incontournable!

Clip - Misfit Blues from Fortier Danse-Création on Vimeo.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 films qui vont faire la rentrée