NOUVELLES

Raonic et le reste des Canadiens sont prêts à se mesurer aux Colombiens

09/09/2014 07:06 EDT | Actualisé 09/11/2014 05:12 EST

HALIFAX - Le mieux classé des joueurs de tennis canadiens dit être prêt physiquement pour les cruciaux matches éliminatoires du week-end face aux Colombiens, à la Coupe Davis.

Milos Raonic, septième raquette mondiale, devrait être la figure de proue du Canada dans les efforts pour rester dans le groupe mondial, à partir de vendredi à Halifax.

Raonic a récemment atteint le quatrième tour aux Internationaux américains, s'inclinant alors après une lutte de plus de quatre heures face à Kei Nishikori, sous une chaleur oppressante.

«Physiquement ça va bien, a dit Raonic en conférence de presse, mardi. J'ai juste hâte de reprendre la compétition.»

En février, des blessures à Raonic et Vasek Pospisil ont contribué à ce que le Canada perde 4-1 au premier tour, contre le Japon. Raonic dit toutefois que beaucoup de choses ont changé depuis sa dernière présence en Coupe Davis.

«J'ai pu m'améliorer de façon constante, a dit Raonic. Je veux profiter de cette occasion pour terminer l'année de la meilleure façon possible.»

En plus de Raonic et Pospisil les Canadiens, classés huitièmes, vont aussi compter sur Daniel Nestor et Frank Dancevic.

Le capitaine Martin Laurendeau s'attend à une forte opposition de Colombiens «affamés», qui occupent le 26e rang au monde.

Les Sud-Américains ont de la profondeur en simple tandis qu'en double, ils ont un duo qui vient de triompher à Winston-Salem, en Caroline du Nord.

«Ils vont essayer d'écrire leur propre histoire, a dit Laurendeau. Ça va être un week-end de tennis très difficile.»

L'équipe colombienne sera composée de Santiago Giraldo, Alejandro Falla, Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, ces deux derniers étant des spécialistes du double.

Farah a mentionné qu'il y a peu de secrets entre les brigades, en raison de la familiarité développée chez les pros.

«Nous connaissons déjà les forces et les faiblesses, a dit Farah. Quiconque jouera le mieux au niveau tactique aura les meilleures chances de l'emporter.»

PLUS:pc