NOUVELLES

Les clubs européens sont hésitants à envisager une Coupe du monde en hiver

09/09/2014 11:07 EDT | Actualisé 09/11/2014 05:12 EST

GENEVE, Suisse - Les meilleurs clubs de soccer en Europe ont encore besoin d'être convaincus qu'il est nécessaire de déplacer la Coupe du monde 2022 au Qatar de son calendrier habituel en été.

Le vice-président de l'Association européenne des clubs, Umberto Gandini, a déclaré: «nous avons besoin de plus d'informations avant d'accepter l'idée de chambouler le calendrier.»

Gandini représente les 200 membres de l'association au sein d'un groupe de la FIFA qui recherche des moyens d'éviter de jouer la Coupe du monde dans la chaleur désertique de juin-juillet.

Le directeur de l'AC Milan a informé les dirigeants des clubs européens, mardi, au sujet de la première consultation de la FIFA organisée la veille. La FIFA privilégie un tournoi en novembre-décembre, ce qui entraînerait une interruption des championnats européens pendant deux mois.

Gandini a insisté pour dire que «nous devons obtenir de très bonnes et solides raisons pour déplacer la Coupe du monde.»

Il a dit que la FIFA doit prendre en considération la majorité des joueurs et des ligues qui ne sont pas représentés à la Coupe du monde.

PLUS:pc