NOUVELLES

Le groupe U2 lance un nouvel album à télécharger gratuitement sur iTunes

09/09/2014 04:44 EDT | Actualisé 09/11/2014 05:12 EST

CUPERTINO, États-Unis - Le groupe rock U2 lance un nouvel album que les utilisateurs de iTunes pourront télécharger gratuitement.

Le président-directeur général d'Apple Tim Cook en a fait l'annonce après le traditionnel dévoilement des nouveaux produits de la compagnie.

Les membres du groupe ont aussi offert une prestation au public présent à l'annonce, à Cupertino, en Californie.

Les 500 millions d'utilisateurs de iTunes pourront donc se procurer gratuitement les 11 chansons de «Songs of Innocence» dès mardi après-midi.

Les rumeurs sur le nouvel album du groupe allaient bon train depuis quelques mois. Certains espéraient que U2 allait présenter son nouvel opus plus tôt cette année, alors que d'autres croyaient plutôt que ce serait en 2015.

L'album sera accessible à tous le 14 octobre. Selon un communiqué, les membres se sont inspirés de sons des années 1970 et 1980, et abordent des thèmes comme les relations amoureuses et la famille.

Il est plutôt rare que les artistes réservent une telle surprise à leurs admirateurs. La chanteuse Beyoncé avait concocté un album surprise en décembre dernier qui s'est hissé dans le palmarès des meilleurs vendeurs pour l'année 2014.

PLUS:pc