NOUVELLES

L'ancien pilote de F1 Michael Schumacher poursuivra sa convalescence chez lui

09/09/2014 09:29 EDT | Actualisé 09/11/2014 05:12 EST

GLAND, Suisse - L'ancien champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a quitté l'hôpital en Suisse et il poursuivra sa convalescence chez lui.

La porte-parole de Schumacher, Sabine Kehm, a révélé que le septuple champion du monde allemand a fait des «progrès» depuis son accident de ski, fin décembre, où il a subi de graves blessures à la tête.

«Considérant les blessures graves dont il a souffert, des progrès ont été réalisés au cours des dernières semaines et des derniers mois, a commenté Kehm dans un communiqué. Cela étant, la route reste encore longue et difficile.»

Schumacher a été transféré dans un hôpital de Lausanne en juin, après un séjour de six mois dans un hôpital de Grenoble, en France.

Kehm a ajouté qu'il était maintenant à sa résidence de Gland, près de Genève, sans donner plus de détails quand au moment où le transfert a eu lieu ou sur sa condition actuelle.

«Nous demandons que la vie privée de la famille de Michael continue d'être respectée et qu'on évite de spéculer sur son état de santé», a dit Kehm.

L'accident de Schumacher s'est produit lors de vacances familiales alors qu'il skiait avec son fils de 14 ans à la station de Méribel, dans les Alpes françaises.

Le fervent amateur de ski s’est cogné le côté droit de la tête sur un rocher, son casque se brisant sous l’impact. Les médecins l'ont opéré pour lui enlever des caillots de sang au cerveau, mais certains ont été laissés parce qu’ils étaient trop profondément ancrés.

La condition de Schumacher s’est stabilisée après avoir été placé dans un coma artificiel. À la fin janvier, les médecins ont commencé le processus de réveil.

En avril dernier, Corinna Schumacher, son épouse, a fait installer une chambre médicalisée dans leur résidence de Gland pour permettre à son mari d’être auprès des siens.

PLUS:pc