NOUVELLES

Durant des Riders devra être opéré et pourrait rater le reste de la saison

09/09/2014 11:47 EDT | Actualisé 09/11/2014 05:12 EST

REGINA - Le quart-arrière Darian Durant des Roughriders de la Saskatchewan devrait manquer le reste de la saison après avoir été victime d'une déchirure d'un tendon du coude droit.

Le nom du vétéran de 32 ans, qui sera opéré pour cette blessure, a été ajouté à la liste des blessés pour six matchs.

Durant s'est infligé cette blessure pendant le troisième quart lors de la victoire de 30-24 aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg, dimanche.

Il tentait une passe lorsqu'il a été plaqué par l'ailier défensif Bryant Turner. Son bras droit était mal positionné sur le jeu. Le quart vedette est tombé au sol, visiblement en douleur avant de recevoir de l'aide pour quitter le terrain. Il n'est pas revenu dans le match par la suite.

Cette blessure représente un dur coup pour les Riders, dont la fiche est de 8-2 et qui occupe le deuxième rang dans la section Ouest avec huit matchs à disputer en saison régulière.

Le quart réserviste Tino Sunseri est venu en relève de Durant et il a aidé les Riders à concrétiser la victoire, la septième consécutive de l'équipe.

Sunseri sera le quart partant pour les Riders, dimanche, lorsqu'ils rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton (2-7).

Sunseri a été très peu utilisé dans son role de réserviste cette saison. Il a remplacé Durant lorsque le partant a été blessé à la main droite contre les Lions de la Colombie-Britannique, le 24 août.

Sunseri, qui en est à sa deuxième année avec les Riders, a complété 13 de ses 25 passes pour des gains de 152 verges et un touché.

Pour sa part, Durant a complété 128 de ses 228 passes cette saison, totalisant des gains de 1792 verges et huit touchés.

PLUS:pc