BIEN-ÊTRE

Dimanche matin: de délicieuses tartinades artisanales et 100% québécoises

09/09/2014 10:13 EDT | Actualisé 09/09/2014 10:21 EDT
Dimanche Matin

Des tartinades aux saveurs uniques et cuisinées à partir des produits locaux: voici ce que propose Dimanche matin, une entreprise d'ici qui fêtera sa première année d'existence en octobre.

Sa fondatrice originaire de Lanaudière, Annie-Claude St-Jean, concocte d'étonnants mélanges dans son atelier pour satisfaire autant les amoureux de déjeuners raffinés que les amateurs de burgers gourmets.

Pour l'instant, quatre délicieuses tartinades sont disponibles toute l'année et d'autres s'ajoutent selon les saisons. Les petits pots de confiture citrouille, agrumes et pain d'épices rempliront les bedons cet automne, alors que la saveur canneberge et ananas se dégustera à l'approche du temps des Fêtes.

Comme gage de son succès, Annie-Claude St-Jean s'est méritée la première place du Concours québécois d’entrepreneuriat, niveau local, et a raflé le vote du public au régional. Quand elle n'est pas occupée à manier ses gros chaudrons, elle en profite pour cueillir des fruits frais ou faire la tournée des marchés d'alimentation pour faire connaître ses produits.

On peut retrouver les tartinades Dimanche matin dans les épiceries fines de Lanaudière et de Montréal. Un point de vente s'ajoutera sur la Rive-Sud de Montréal sous peu. Pour la liste complète, cliquez ici.

Dimanche matin agrémente aussi bien les croissants du matin que les tartares ou les cocktails. Voyez quelques recettes de sa créatrice ci-dessous!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 trucs pour améliorer votre déjeuner