Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Bernard Gauthier affirme avoir été sollicité par le Bloc québécois
Ici Radio canada

Bernard Gauthier, surnommé Rambo, affirme avoir été sollicité par le Bloc québécois pour se porter candidat du parti en vue des prochaines élections fédérales.

Le chef de la formation politique, Mario Beaulieu, indique toutefois qu'aucune démarche officielle n'a été prise en ce sens. Il s'agit plutôt d'un militant du Bloc qui, de sa propre initiative, aurait pris contact avec celui qu'on appelle Rambo pour sonder son intérêt.

L'agent d'affaires de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord soutient qu'il n'est pas intéressé par la politique fédérale. En revanche, il « ne ferme pas la porte » à un éventuel saut au niveau provincial.

Bernard Gauthier s'était fait remarquer notamment lors de son passage à la commission Charbonneau, en février dernier.

« Avant d'arriver à la commission Charbonneau, tout le monde pensait que j'allais être démoli. Sauf que ça a eu l'effet contraire. On est allé dire les vraies choses. On est allé dire la vérité », a dit M. Gauthier.

« J'ai jamais été un ange, mais on essaie de s'améliorer », avait-il déclaré notamment devant la commission.

Son parcours personnel et professionnel a d'ailleurs interpellé l'écrivain Victor-Lévy Beaulieu, qui s'est consacré ces derniers mois à l'écriture de sa biographie.

Bernard Gauthier: Rambo devrait paraître à la fin du mois ou au début du mois d'octobre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.