NOUVELLES

Apple Watch: tout sur la montre connectée d'Apple

09/09/2014 03:12 EDT | Actualisé 09/09/2014 03:13 EDT
Apple

C'est un moment que les technophiles attendaient avec beaucoup d'impatience. Au cours de la keynote d'Apple de ce mardi 9 septembre, la firme de Cupertino a non seulement dévoilé un nouveau smartphone, l'iPhone 6, mais également, et c'est une première, une montre connectée, l'iWatch.

Première nouveauté depuis l'iPad, l'Apple Watch (appelée iWatch avant sa sortie) est le produit sur lequel parie Apple pour prouver que l'entreprise américaine est encore capable d'innover. Le HuffPost vous détaille toutes les caractéristiques de ce gadget dernière génération qui risque de faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir.

Lire aussi:
» Revivez la présentation d'Apple

Comment ça marche?

Première chose à savoir sur cette montre Apple, elle ne peut pas être utilisée sans iPhone (au moins un iPhone 5).

Grâce à son écran tactile, il suffit de glisser son doigt sur l'écran pour naviguer. L'utilisation du remontoir sur le côté a été repensée: on ne remonte pas d'aiguilles mais on zoome sur les icônes ou on fait défiler les pages (scroller). Lorsqu'on appuie sur le côté, cela permet de revenir en arrière. Il est également possible de faire une sorte de clique droit en touchant et en appuyant sur l'icône choisie.

Pour signaler une nouvelle notification, une vibration prévient l'utilisateur. Celui-ci n'a plus qu'à lever le poignet pour accéder à l'application en question.

Différentes versions proposées

Le nouveau produit Apple est décliné en deux tailles.

Six bracelets seront proposés plus une version "sport" avec un bracelet en aluminium. Selon Apple, les bracelets sont faciles à changer ce qui permet de personnaliser la montre comme on le souhaite.

Plus d'informations à venir...

Ecran

Si l'écran saphir était annonçait pour les nouveaux iPhones, c'est en fait l'Apple Watch qui en bénéficie.

Il est possible de personnaliser l'écran d'accueil à sa guise.

Plus d'informations à venir...

Batterie

Pour recharger son Apple Watch, pas besoin de prises. En effet, la montre de Cupertino peut être rechargée sans fil. On lui redonne du jus grâce à un chargeur magnétique à induction qui vient se coller derrière la montre. Côté autonomie? Tim Cook n'a pas donné de détails, sans doute du fait que l'Apple Watch n'a pas été produite à grande échelle. Les tests se sont en effet déroulés sur des prototypes.

Fonctionnalités

Plus d'informations à venir...

Date de sortie et prix

Sans donner plus de précisions, Tim Cook a annoncé la sortie de l'Apple Watch pour le printemps 2015. Elle sera vendue à partir de 349 dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des prototypes de produits Apple