NOUVELLES

La LNH nomme officiellement Stéphane Quintal responsable de la sécurité des joueurs

08/09/2014 02:22 EDT | Actualisé 08/11/2014 05:12 EST
ASSOCIATED PRESS
Montreal Canadiens' Sheldon Souray is taken from the ice by teammate Stephane Quintal (5) and team trainers after he was checked into the boards by Carolina Hurricanes' Jeff O'Neill during the first period of their second-round playoff game, Friday, May 3, 2002, at the Entertainment and Sports Arena, in Raleigh, N.C.(AP Photo/Karl DeBlaker)

NEW YORK, États-Unis - L'ancien défenseur Stéphane Quintal a été nommé vice-président senior de la sécurité des joueurs de la LNH.

Il occupait ce poste de manière intérimaire depuis que Brendan Shanahan avait quitté cette fonction afin de devenir président des Maple Leafs de Toronto, en avril dernier.

La LNH a indiqué qu'elle avait rencontré plusieurs candidats ayant toutes les compétences nécessaires, mais que le département de la sécurité des joueurs «serait mieux servis sous le leadership de Quintal».

«Stéphane Quintal est dédié à la mission du département de la sécurité des joueurs depuis sa création au début de la saison 2011-12, et il a démontré au cours des derniers mois qu’il possède des aptitudes uniques afin de diriger ce département dans l'avenir, a déclaré le commissaire de la LNH, Gary Bettman, sur le site web de la LNH. Brendan Shanahan a bâti et consolidé un département très fonctionnel et très bien dirigé au cours des trois années où il s’est trouvé à la tête de celui-ci. Parmi ses décisions les plus importantes figure l’embauche de Stéphane Quintal dans son équipe de supervision.»

Bettman a ajouté qu'il croyait que Quintal avait fait ses preuves lors des éliminatoires, le printemps dernier.

«Alors qu’on lui a confié les rênes de ce département le printemps dernier pendant la période la plus intensément compétitive et la plus étroitement surveillée de notre saison, soit le dernier week-end de la saison régulière et la totalité des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, Stéphane a prouvé qu’il était assurément prêt à relever ce défi. Je suis convaincu qu’il est la bonne personne pour occuper cet emploi.»

Au cours de sa carrière de 16 saisons dans la LNH avec les Bruins de Boston, les Blues de St. Louis, les Jets de Winnipeg, le Canadien de Montréal, les Rangers de New York et les Blackhawks de Chicago, Quintal a amassé 63 buts, 180 aides et 1320 minutes de punition en 1037 rencontres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des vidéos de Patrice Lemieux