NOUVELLES

Les Broncos résistent à la remontée des Colts et l'emportent 31-24

08/09/2014 12:02 EDT | Actualisé 07/11/2014 05:12 EST

DENVER - Peyton Manning n'a pas eu besoin de Wes Welker lors d'un match d'ouverture difficile pour le coeur. Il a lancé trois passes de touché à l'ailier rapproché Julius Thomas en première demie et les Broncos de Denver ont défait les Colts d'Indianapolis 31-24, dimanche.

À sa deuxième tentative, Manning a battu son ancienne formation et il a rejoint Brett Favre en tant que seuls quarts ayant vaincu les 32 équipes actuelles de la NFL.

Les Broncos ont rapidement pris les devants 24-0 grâce à Thomas, avant de voir leur défensive nouvelle mouture résister de justesse à la tentative de remontée orchestrée par Andrew Luck, qui travaillait derrière une ligne offensive amochée.

Luck a approché les Colts à un touché des Broncos quand il a rejoint Hakeem Nicks sur neuf verges pour un majeur avec 3:26 à faire. La possession suivante des Colts a toutefois pris fin au centre du terrain quand la recrue Bradley Roby a rabattu une passe en direction de Reggie Wayne sur un quatrième essai et six verges à franchir.

Welker purgeait le premier match d'une suspension de quatre pour avoir violé la politique antidopage de la NFL. Mais s'il y a une attaque qui peut survivre à la perte de son receveur no 1, c'est bien celle des Broncos.

Thomas a capté une passe de touché de trois verges avec Jerrell Freeman sur le dos. Il a ensuite inscrit un majeur de 35 verges avec D'Quell Jackson à sa poursuite. Finalement, il a battu la couverture de LaRon Landry pour un autre touché, cette fois sur cinq verges.

Tôt au quatrième quart, les Colts ont utilisé trois joueurs pour couvrir Thomas, ce qui a permis au porteur de ballon Montee Ball de creuser l'écart à 31-10 grâce à une course de trois verges.

Luck a rendu les choses intéressantes en repérant Dwayne Allen pour un touché de 41 verges, réduisant l'écart à 14 points, et les Colts ont récupéré un botté court avant de voir le demi de sûreté Rahim Moore réussir sa deuxième interception du match.

Les Colts ont quand même forcé les Broncos à dégager et ils ont eu besoin de cinq jeux et 49 secondes pour franchir 45 verges et réduire l'écart à sept points.

La remontée s'est toutefois arrêtée là.

Manning a terminé le match avec un dossier de 22-en-36 pour 269 verges de gains, trois touchés et aucune interception. Il a été victime d'un seul sac.

Pour sa part, Luck a été 35-en-53 pour 370 verges de gains, deux touchés et deux interceptions. Il a encaissé trois sacs.

PLUS:pc