NOUVELLES

Le tandem Bouchard-Senécal chercheront à défendre leur titre à la Coupe adidas

08/09/2014 02:08 EDT | Actualisé 08/11/2014 05:12 EST

ÉPIPHANIE, Qc - À la recherche d'un partenaire vers la fin des années 1990, Rémi Bouchard a frappé dans le mille en optant pour Kevin Senécal.

Le tandem Bouchard-Senécal n'a pas tardé à s'imposer en remportant deux victoires au championnat au jeu par trous en équipe de la Coupe Casino de Charlevoix.

Le duo de vétérans a tellement bien traversé les années qu'une quinzaine d'années plus tard, il tentera, à compter de mardi, de défendre son titre de champions de la Coupe adidas eyewear sur les allées du club L'Épiphanie.

D'entrée de jeu, les champions en titre croiseront le fer avec les jeunes Nicolas Fortin (Lévis/B2Golf) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) qu'ils avaient vaincus en finale de la Coupe adidas-wear l'an dernier.

«Nous nous attendons à un match difficile, a affirmé Senécal. Les jeunes s'étaient bien défendus l'an dernier et voudront sans doute nous en faire payer le prix.»

Bouchard foulera les allées du club L'Épiphanie deux jours après une respectable 41e place, à moins-2, au Championnat de Québec, une étape officielle du Circuit des Champions de la PGA.

À quoi le duo Bouchard-Senécal attribue-t-il son succès après tant d'années?

«Peu importe ce qui se passe sur le terrain, nous gardons notre calme, affirme Bouchard. Nous nous en tenons à notre style respectif sans essayer de trop en faire.»

«Nous ne sommes pas de longs cogneurs, ni l'un ni l'autre, mais nous nous donnons souvent tous les deux des chances d'oiselets, a renchéri Senécal. Ça met la pression sur nos adversaires. C'est ce qui nous a permis de l'emporter l'an dernier.»

En finale en 2013, Senécal a fait la différence lors des premiers matchs avant que Bouchard ne prenne les choses en mains avec trois oiselets sur le neuf d'aller et un quatrième au 13e trou qui a anéanti les espoirs de leurs rivaux.

Outre la confrontation Bouchard-Senécal contre Fortin-Trahan, quelques autres matchs de premier tour suscitent de l'intérêt.

Les deuxièmes têtes de série, Yvan Beauchemin (La Tempête) et Jérôme Blais (Venise) en auront plein les bras face à Philippe Morency (Terrebonne) et Luca Greco (Île de Montréal).

Éric Laporte (Montcalm) et Philippe Mongeau (Terrebonne), troisièmes têtes de série, affronteront Dave Lévesque (Pure Golf Expérience) et Gregg Cuthill (Whitlock) tandis que Vincent Cacchione (Le Fontainebleau) et Alexandre Ouellette (Le Blainvillier), nos 4, auront pour adversaires Billy Houle (Académie Le Portage) et Francis Tanguay (Saint-Zotique).

Une étape de la Série Prestige AGP, l'édition 2014 de la Coupe adidas eyewear est dotée d'un enjeu de 40 000 $ dont 10 000 $ iront à l'équipe championne, jeudi.

PLUS:pc