NOUVELLES

Les Dolphins dominent en deuxième demie et battent les Patriots 33-20

07/09/2014 05:09 EDT | Actualisé 07/11/2014 05:12 EST

MIAMI GARDENS, États-Unis - Knowshon Moreno a connu un autre match impressionnant face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Et cette fois, il a aussi savouré la victoire.

Moreno a récolté 134 verges de gains au sol et a inscrit un majeur au quatrième quart qui a scellé l'issue du match, Ryan Tannehill a lancé deux passes de touché et les Dolphins de Miami se sont imposés en deuxième demie afin de vaincre les Patriots 33-20, dimanche.

«Il s'agit d'un premier pas dans une longue aventure», a philosophé l'entraîneur-chef des Dolphins Joe Philbin.

Moreno totalise maintenant 358 verges de gains au sol lors de ses deux derniers matchs de saison régulière face aux Patriots. La saison dernière, il avait amassé 224 verges de gains dans une défaite des Broncos de Denvers contre la bande à Tom Brady.

Il prétend ne pas se souvenir de ce match. Cette fois, Moreno devrait s'en rappeler longtemps.

Les Dolphins ont inscrit 23 points sans riposte en deuxième demie et ils sont devenus la première équipe depuis 2003 à battre les Patriots en ouverture de campagne. Et pour une première fois depuis la troisième semaine de la saison 2012, les Patriots ne vont pas terminer une semaine au moins à égalité au sommet de la section Est de l'Américaine.

Brady a lancé une passe de touché à Rob Gronkowski et Shane Vereen a inscrit un majeur au sol pour les Pats. Brady a terminé sa journée 29-en-56 pour 249 verges de gains.

Tannehill a complété 18 de ses 32 passes pour 178 verges de gains.

«Ils ont simplement été meilleurs, a déclaré Gronkowski. Ils sont une bonne équipe. Ils ont une bonne défensive.»

Les Patriots menaient par 10 points à la mi-temps, ce qui signifie habituellement une victoire des Patriots. Ils avaient gagné 16 de leurs 17 matchs précédents quand ils menaient par au moins 10 points après la première demie.

Mais dimanche, dans des conditions difficiles en raison de l'humidité, l'avance des Patriots a fondu rapidement.

Tannehill a rejoint Mike Wallace sur 14 verges pour un touché à mi-chemin au troisième quart, ce qui créait l'égalité. Caleb Sturgis a ajouté un de ses quatre placements de la journée un peu plus tard au troisième quart et les Dolphins n'ont jamais regardé derrière par la suite.

Aidé par une punition pour rudesse contre le quart et deux passes sur des troisièmes essais par Tannehill, les Dolphins ont connu une séquence de 85 verges qui a duré environ six minutes, confirmant le résultat de la rencontre. Moreno a atteint la zone des buts sur une course de quatre verges avec 3:36 à faire, creusant l'écart à 30-20.

«Quand il a le ballon entre ses mains, il va vers l'avant», a conclu Tannehill.

PLUS:pc