NOUVELLES

Billy Horschel tient bon et remporte le Championnat BMW

07/09/2014 07:13 EDT | Actualisé 07/11/2014 05:12 EST

CHERRY HILLS VILLAGE, États-Unis - Billy Horschel a cédé les commandes avant de les reprendre pour remporter le Championnat BMW par deux coups sur Bubba Watson, dimanche.

Horschel a remis une carte de 69, un coup sous la normale, pour conclure le tournoi avec un score cumulatif de moins-14. Il se dirige vers le Championnat du Circuit au deuxième rang du classement, ce qui signifie qu'une victoire lui permettrait de mettre la main sur la coupe FedEx et sur une somme de 10 millions $.

Cette fois, Horschel, qui a perdu le Championnat Deutsche Bank en prolongation en raison d'un coup raté, n'a pas manqué l'occasion de l'emporter. Le Floridien de 27 ans a envoyé son approche au beau milieu du vert du 18e et a effectué deux coups roulés pour confirmer sa victoire.

«Après la semaine dernière, plusieurs personnes sur les réseaux sociaux avançaient que je ne livrais pas la marchandise sous pression, a déclaré Horschel. Je n'ai pas flanché. J'ai fait un mauvais coup à un mauvais moment. Le fait d'avoir amorcé la ronde avec une avance de trois coups et d'avoir tenu bon signifie beaucoup.»

Watson a joué 66, mais ne s'est jamais approché plus près qu'à deux coups de la tête.

Mis à part Horschel, le plus grand gagnant a été Morgan Hoffman, qui a terminé au troisième rang. Il a joué 63, sept coups sous la normale, pour grimper de la 68e à la 21e position au classement. Il a amorcé les éliminatoires en 124e place.

Hoffman a réussi un coup roulé de 16 pieds pour l'aigle au 17e trou pour se retrouver dans le top-30, et il a ensuite réalisé la normale au 18e pour mettre fin à son week-end de belle façon.

«Je n'ai rien à perdre, c'est la meilleure façon d'aborder les verts, a déclaré Hoffman. Il ne faut pas se mettre de pression et viser les fanions.»

Ryan Palmer a fait fi d'un déficit de trois coups et était à égalité avec Horschel après 11 coups, mais il a commis un double boguey au 13e trou pour glisser au classement. Il a terminé à égalité au quatrième rang.

Sergio Garcia était à deux coups du meneur avant le 17e trou, mais il a commis un triple boguey et a conclu le tournoi à égalité avec Palmer.

Le Canadien Graham DeLaet a pris le 11e rang à moins-7.

PLUS:pc