Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Référendum en Écosse: le «Oui» obtient 51% des intentions de vote selon un nouveau sondage

Référendum en Écosse: le «Oui» obtient 51% des intentions de vote
BRAEMAR, SCOTLAND - SEPTEMBER 06: Queen Elizabeth II attends the annual Braemar Highland Games on September 6, 2014 in Braemar, Scotland. (Photo by Samir Hussein/WireImage)
Samir Hussein via Getty Images
BRAEMAR, SCOTLAND - SEPTEMBER 06: Queen Elizabeth II attends the annual Braemar Highland Games on September 6, 2014 in Braemar, Scotland. (Photo by Samir Hussein/WireImage)

MONTRÉAL - Pour la première fois depuis le début de la campagne référendaire en Écosse, les appuis pour l'indépendance prennent les devants, selon un sondage réalisé par YouGov pour le compte du quotidien britannique «The Sunday Times».

Les chiffres recueillis dans les derniers jours et publiés samedi démontrent que 51 pour cent des Écossais voteraient Oui, alors que 49 pour cent opteraient pour le Non. Il s'agit d'une augmentation de quatre points de pourcentage pour le clan du Oui par rapport à un autre sondage de la firme YouGov, mené il y a une semaine.

Il est à noter que le sondage exclut les indécis, qui voteraient à 47 pour cent Oui et à 46 pour cent Non. YouGov n'a pas encore révélé la marge d'erreur de son sondage.

Les sondeurs ont remarqué une progression de l'option du Oui après le second débat télévisé, dans lequel le chef indépendantiste Alex Salmond a été largement perçu comme le gagnant.

Le référendum sur l'indépendance de l'Écosse se tiendra le 18 septembre.

Écosse: un référendum sur l'indépendance

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.