NOUVELLES

Raiders-Jets ce dimanche: Geno Smith sait comment Derek Carr peut se sentir

06/09/2014 12:30 EDT | Actualisé 06/11/2014 05:12 EST

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Geno Smith sait exactement comment peut se sentir Derek Carr.

Un départ à son premier match dans la NFL, avec tous les regards tournés vers vous - le genre de contexte qui peut donner le ton à une saison.

Smith sera le quart partant d'un match inaugural pour la deuxième saison de suite ce dimanche quand les Jets vont accueillir les Raiders, qui ont choisi Carr au deuxième tour, en mai dernier.

«Chaque gars va vivre ça un peu différemment et va progresser à son propre rythme, a dit Smith. Cela dit, que vous soyez une recrue ou un vétéran, ce qui va faire la différence, c'est la qualité de l'exécution.»

Smith, choix de deuxième tour en 2013, a été placé sous les projecteurs quand Mark Sanchez s'est blessé à l'épaule dans un match préparatoire, l'an dernier. Il a a réussi une passe de touché et une interception dans un gain de 18-17 contre Tampa Bay, orchestrant la montée déterminante en toute fin de rencontre.

La saison a été en dents de scie par la suite, mais Smith a aidé les Jets à la conclure avec une séquence de trois gains en quatre matches.

Michael Vick est en arrière-scène mais Smith a été solide pendant l'été, et l'organisation est emballée quant à son avenir.

«Ce jeune homme a montré énormément d'assurance», a résumé l'entraîneur-chef des Jets, Rex Ryan.

Chez les Raiders, avec Matt Schaub ennuyé au coude, Carr en a profité pour étaler son savoir-faire. Lors des matches préparatoires, il a réussi 66,7 pour cent de ses passes et a fourni quatre passes de touché, tout en étant victime d'une seule interception.

«Je vais simplement rester moi-même, a dit Carr au sujet d'être le partant. Je ne vais pas essayer de changer qui je suis. Je ne m'en fais pas avec le stress. Ce n'est pas le genre de chose qui va m'affecter.»

D'un côté comme de l'autre, il y a aura plusieurs nouveaux visages dans des postes importants au MetLife Stadium, dimanche.

Le demi offensif Maurice Jones-Drew, l'ailier espacé James Jones et les secondeurs Justin Tuck, Lamarr Woodley et Antonio Smith, tout comme les ailiers défensifs Carlos Rogers et Tarrell Brown, vont tous faire leurs débuts avec les Raiders.

L'ailier espacé Eric Decker, le demi offensif Chris Johnson et le plaqueur droit Breno Giacomini, ainsi que les recrues Jace Amaro (ailier rapproché) et Calvin Pryor (demi de sûreté), vont tous faire de même avec les Jets.

PLUS:pc