NOUVELLES

PGA: Phil Mickelson se retire du Championnat BMW après deux rondes

06/09/2014 02:15 EDT | Actualisé 06/11/2014 05:12 EST

CHERRY HILLS VILLAGE, États-Unis - Phil Mickelson s'est retiré du Championnat BMW avant la troisième ronde du tournoi, samedi.

Le golfeur de 44 ans a invoqué sa position au tableau et la volonté d'amorcer sa préparation pour la Coupe Ryder, pour expliquer son retrait.

Après une deuxième ronde de 76, «Lefty» a chuté à 146, à 14 coups du meneur Sergio Garcia. Il était à égalité au 63e rang, parmi 68 joueurs au Colorado.

Mickelson avait besoin d'un top 4 pour se qualifier pour le Championnat du circuit de la PGA, qui se déroulera la semaine prochaine à Atlanta.

«En n'ayant plus de chance de participer au Championnat du circuit, mon but premier est maintenant de me reposer et de me préparer en vue de la Coupe Ryder», a dit Mickelson par communiqué.

Mickelson pourrait faire face à une amende de la PGA, car on a l'habitude d'exiger un motif familial ou la présence d'une blessure pour un retrait en cours de tournoi.

Mickelson a obtenu sa place à la Coupe Ryder avec une deuxième place au Championnat de la PGA, le mois dernier. Il y a signé son seul top 10 de la saison.

«Lefty» n'a pas gagné de tournoi depuis l'Omnium britannique de 2013, alors qu'il a mérité un cinquième titre majeur en carrière.

La Coupe Ryder se tiendra du 25 au 28 septembre au club Gleneagles, en Écosse.

PLUS:pc