NOUVELLES

PGA: Billy Horschel prend une avance de trois coups au Championnat BMW

06/09/2014 06:46 EDT | Actualisé 06/11/2014 05:12 EST

CHERRY HILLS VILLAGE, États-Unis - Billy Horschel a réalisé un coup roulé de 32 pieds, samedi, pour remettre une carte de 63, sept coups sous la normale, et prendre une avance de trois coups sur Ryan Palmer à l'aube de la ronde finale du Championnat BMW.

Horschel, qui a perdu le Championnat Deutsche Bank en prolongation en raison d'un coup raté, a effectué des oiselets au 14e et au 15e trou pour prendre les devants. Il a refait le coup au 18e pour afficher un score cumulatif de moins-13.

«Il y a bien plus de positif à retirer de la semaine dernière qu'un coup raté au dernier trou, a déclaré Horschel. Je savais en venant ici que j'allais bien jouer.»

Quelques minutes plus tard, Palmer a répondu avec un roulé de 30 pieds au 18e pour s'approcher à trois coups de la tête.

Horschel a enregistré une des 14 rondes de 67 et moins sur le parcours Cherry Hills samedi, où les averses et le temps froid des deux derniers jours ont adouci le parcours et faciliter certaines portions plus difficiles. Il y a eu 15 rondes de 67 et moins au cours des deux premiers jours.

«Les verts sont tellement plus faciles à négocier qu'au premier jour, a déclaré Morgan Hoffman, qui a joué 62. On peut vraiment attaquer les drapeaux.»

Le champion de l'Omnium des États-Unis Martin Kaymer a effectué sept oiselets et joué 64. Il accuse cinq coups de retard sur Horschel, tout comme le champion du Tournoi des Maîtres Bubba Watson. Rickie Fowler est un coup derrière.

«J'aurais dû faire huit oiselets», a dit Kaymer, qui a effectué trois coups roulés sur une distance de 20 pieds au 17e pour s'en tirer avec la normale.

Le meneur après la deuxième ronde, Sergio Garcia, a connu son lot de difficultés et a joué 72 pour glisser à sept coups de la tête.

Le Canadien Graham DeLaet a réussi trois oiselets et commis deux bogueys et se retrouve à égalité au septième rang avec un cumulatif de moins-5.

PLUS:pc