DIVERTISSEMENT

Le Festival du Film de Toronto rend hommage à Bill Murray (PHOTOS/VIDÉO)

06/09/2014 11:59 EDT | Actualisé 06/09/2014 11:59 EDT

Hier, c’était jour de fête à Toronto! Des centaines d’admirateurs déguisés en Bill Murray ont envahi les rues pour célébrer le légendaire acteur qui était de passage pour présenter en première mondiale son plus récent film, St. Vincent.

C’est sous la pluie et les éclairs que Bill Murray, Melissa McCarthy, Naomi Watts et Chris O’Dowd, qui font aussi partie de la distribution, sont arrivés sur le tapis rouge. Même si Dame Nature n’a pas été très clémente, elle n’a pas empêché Murray de sortir plusieurs minutes sous les averses pour aller signer des autographes aux courageux fans qui sont restés à l’extérieur dans l’espoir de le rencontrer.

C’était une journée bien spéciale hier pour l’acteur, car en plus de la présentation de son nouveau film, le Festival international du film de Toronto (TIFF) avait organisé la «Journée Bill Murray». Les organisateurs lui ont donc rendu hommage en présentant gratuitement au public trois de ses plus grandes comédies: Les Bleus, Le jour de la marmotte et S.O.S Fantômes.

Un concours avait même été organisé pour les fans qui ont été invités à se déguiser en un personnage de la carrière de Bill Murray. Les heureux gagnants ont reçu des billets pour assister à la présentation du film St. Vincent le soir même.

Comédie noire réalisée par Theodore Melfi, Bill Murray incarne dans St. Vincent un vétéran de la guerre grincheux, misanthrope et dont la vie tourne autour de l’alcool, du jeu et des prostituées jusqu’au jour où il devient le mentor d’un jeune garçon de 12 ans.

Le TIFF se poursuit jusqu’au 14 septembre prochain.

Hommage à Bill Murray au TIFF