NOUVELLES

Jason Reitman a demandé à ses acteurs de ne pas utiliser les médias sociaux

06/09/2014 06:36 EDT | Actualisé 06/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Le réalisateur montréalais Jason Reitman a prié ses jeunes acteurs de ne pas partager leur expérience sur les réseaux sociaux lorsqu'ils ont collaboré au film «Men, Women and Children».

M. Reitman voulait que ses huit jeunes artisans vivent une expérience singulière dont eux seuls pourraient se souvenir, a-t-il raconté lors d'une conférence de presse au Festival du film de Toronto. Cette requête du réalisateur est plutôt particulière dans le contexte du film, qui traite de l'effet des nouvelles technologies dans la vie de différentes personnes.

Les jeunes acteurs semblent avoir exaucé le voeu de M. Reitman, puisque aucun d'entre eux n'a partagé des informations ou des photos du film. Une expérience difficile puisque les médias sociaux font partie du quotidien de leur génération, selon le réalisateur.

Il n'a pas formulé la même demande à l'actrice Jennifer Garner, qui tient le rôle d'une mère voulant protéger sa fille des dangers du Web. Et même s'il lui avait demandé le même sacrifice, Mme Garner dit ne pas être inscrite aux réseaux sociaux, une perte de temps, selon elle. Elle ajoute n'avoir aucun intérêt pour la chose, qui lui forcerait à répondre davantage aux questions qui lui sont déjà posées.

Le film met aussi en vedette des personnages joués par Adam Sandler et Rosemarie DeWitt, un couple de longue date qui se tourne vers Internet pour ajouter du piquant dans sa relation. Les actrices Judy Greer, Ansel Elgort et Kaitlyn Denver font aussi partie de la distribution.

Le Festival du film de Toronto se poursuit jusqu'au 14 septembre.

PLUS:pc