NOUVELLES

Un avion nolisé par les États-Unis en Afghanistan a été dérouté en Iran

05/09/2014 05:21 EDT | Actualisé 05/11/2014 05:12 EST

WASHINGTON - Des responsables américains ont indiqué qu'un appareil commercial nolisé par la coalition militaire menée par les États-Unis en Afghanistan avait été dérouté en Iran, supposément en raison d'une confusion quant aux plans de vol.

L'appareil était parti de la base de Bagram, au nord de Kaboul, vendredi, en direction de Dubaï. La trajectoire normale du vol traversait l'espace aérien iranien.

Un responsable a affirmé que les Iraniens avaient établi un contact radio avec l'équipage pour leur dire qu'ils n'avaient pas les papiers requis et que l'avion devait retourner à Bagram. Les pilotes ont répondu qu'ils n'avaient pas assez de carburant pour faire ce chemin de retour, alors les autorités iraniennes leur ont dit d'atterrir en Iran.

Un haut responsable du département d'État a affirmé sous le couvert de l'anonymat que la question semblait avoir été réglée.

L'appareil a reçu l'autorisation pour reprendre sa route après avoir été cloué au sol plusieurs heures dans le sud de l'Iran. Le département d'État a confirmé par la suite qu'il avait atterri à Dubaï.

PLUS:pc