NOUVELLES

Sergio Garcia prend les commandes au Championnat BMW

05/09/2014 08:18 EDT | Actualisé 05/11/2014 05:12 EST

CHERRY HILLS VILLAGE, États-Unis - Sergio Garcia a remis une carte de 64, six coups sous la normale, pour prendre les commandes du Championnat BMW, vendredi.

Garcia a réalisé une sortie de fosse parfaite pour l'oiselet au deuxième trou avant d'enregistrer un aigle au septième. Après avoir envoyé sa balle à l'eau en tentant d'atteindre le vert du 17e, une normale 5, en deux coups, il s'en est tiré avec la normale.

Il a eu besoin de tous ces coups.

Le seul ennui qu'a connu Garcia au cours de la journée a été un inconfort à l'oreille gauche. Il était sur le vert du sixième lorsqu'il a entendu une série de sons stridents suivi d'un «pop».

«C'est arrivé avant, mais habituellement je souffle et ça revient à la normale, a déclaré Garcia. Mais pour une raison que j'ignore, ce n'était pas la même chose. Et je ne me sens toujours pas bien, mais je vais mieux. Ça ne devrait pas m'affecter.»

Ryan Palmer a aussi effectué un aigle au septième et a conclu sa ronde avec deux oiselets pour également joué 64. Il accusait un coup de retard.

Rory McIlroy a réussi trois oiselets consécutifs en fin de ronde pour enregistrer une autre ronde de 67. Il est deux coups derrière le meneur, en compagnie de Billy Horschel.

Graham DeLaet, de Weyburn en Saskatchewan, a joué 68 et se retrouve à égalité au cinquième échelon.

Garcia montre un score cumulatif de moins-8.

PLUS:pc