NOUVELLES

Les équipes de F1 ne sont pas inquiètes en vue du Grand Prix de Russie

05/09/2014 02:44 EDT | Actualisé 05/11/2014 05:12 EST

MONZA, Italie - Les équipes de Formule 1 affirment qu'elles ne sont pas préoccupées par la course du mois prochain à Sotchi, même si la station balnéaire russe est à proximité de la zone de conflit en Ukraine.

Un cessez-le-feu est entré en vigueur, vendredi soir, dans l'est de l'Ukraine, à la suite d'un accord conclu avec les séparatistes russes dans un effort pour mettre un terme à près de cinq mois de combats.

Le Grand Prix inaugural de Russie est prévu le 12 octobre, à Sotchi, une station balnéaire de la mer Noire qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver cette année.

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, a dit «nous devons nous fier sur la fédération internationale et le promoteur pour nous guider. C'est toujours dangereux de lire les nouvelles et de se faire une opinion à partir de celles-ci, parce qu'elle pourrait être fausse.»

Le directeur adjoint de Lotus, Federico Gastaldi, a ajouté «nous faisons partie de l'événement, nous n'avons donc pas d'autre choix que d'y être. Politique ou non, nous n'avons aucun contrôle sur les événements.»

PLUS:pc