NOUVELLES

Les Diamondbacks de l'Arizona congédient leur directeur général Kevin Towers

05/09/2014 02:02 EDT | Actualisé 05/11/2014 05:12 EST

PHOENIX, États-Unis - Les Diamonbacks de l'Arizona ont congédié leur directeur général Kevin Towers au milieu d'une troisième saison décevante d'affilée.

Towers était en poste depuis 2010 et il avait réuni une formation qui a remporté 94 victoires et le titre de la section Ouest de la Ligue nationale en 2011.

Les Diamonbacks ont régressé depuis lors, présentant une fiche de .500 au cours des deux dernières saisons et à la peine cette année malgré la plus importante masse salariale de l'histoire de l'équipe.

Minés par les blessures, les Diadmonbacks ont perdu 22 de leurs 30 premières rencontres et revendiquaient un dossier de 59-81 après les matchs de jeudi.

Le congédiement de Towers survient quatre mois après la nomination de Tony La Russa, l'ex-gérant nommé au Temple de la renommée, comme chef des opérations.

Les Diamondbacks ont offert à Towers de demeurer au sein de l'organisation dans un nouveau rôle, mais il ne devrait pas prendre sa décision avant l'embauche du nouveau directeur général.

Towers a été embauché après un séjour fructueux à San Diego, où il a agi comme directeur général des Padres pendant 14 ans.

Avec le gérant Kirk Gibson à la barre, les Diamondbacks ont gagné le titre de la section Ouest en 2011, un premier championnat depuis 2007.

Les Diamondbacks ont connu des problèmes depuis malgré les changements apportés par Towers. L'équipe a terminé les deux dernières saisons avec une fiche de 81-81.

PLUS:pc