NOUVELLES

Le Festival international du film de Toronto célèbre la «Journée Bill Murray»

05/09/2014 11:26 EDT | Actualisé 05/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Les résidants de Toronto célèbrent ce vendredi la «Journée Bill Murray».

Le Festival international de Toronto (TIFF) a choisi d'honorer le légendaire acteur en offrant des projections publiques gratuites de trois de ses films les plus populaires: «Stripes» («Les bleus»), «Groundhog Day» («Le jour de la marmotte») et «Ghostbusters» («S.O.S. Fantômes»).

Pour conclure le tout, le dernier film de Murray, «St. Vincent», sera présenté en première mondiale en soirée.

La comédie noire met en vedette l'acteur américain dans la peau d'un retraité qui se lie d'amitié avec son jeune voisin. La distribution inclut également Melissa McCarthy, Naomi Watts, Chris O'Dowd et Terrence Howard.

Murray et ses covedettes sont attendus sur le tapis rouge de la soirée, mais ses fans garderont les yeux ouverts tout au long de la journée dans l'espoir d'apercevoir dans la ville l'acteur de 63 ans.

Après tout, il est reconnu pour faire des apparitions publiques inattendues et pour s'inviter dans des enterrements de vie de garçon, des soirées de karaoké et des fêtes privées d'inconnus.

Le week-end dernier, il déchirait apparemment les billets au match des Saints de St. Paul, une franchise du baseball mineur.

Les fans ont été appelés à participer costumés à la Journée Bill Murray, et le TIFF offrira à certains d'entre eux des billets pour la première de «St. Vincent».

Le TIFF a mentionné que les costumes ne devaient pas obligatoirement être inspirés de l'un des trois films projetés et qu'ils pouvaient être tirés de n'importe quel titre de la cinématographie de Murray, qui inclut également «Caddyshack» («À Miami, faut le faire!»), «Lost in Translation» («Traduction infidèle»), «Rushmore» et «What About Bob?» («Comment ça va Bob?»).

Le Festival international du film de Toronto se poursuit jusqu'au 14 septembre.

PLUS:pc