NOUVELLES

Du porc cru possiblement contaminé par l'E. Coli est rappelé en Alberta

05/09/2014 12:40 EDT | Actualisé 05/11/2014 05:12 EST

OTTAWA - Deux entreprises alimentaires de l'Alberta procèdent à un rappel de certains de leurs produits de porc cru en raison d'une possible contamination par la bactérie E. coli.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) indique par communiqué que les produits des entreprises V&T Meat and Food, à Calgary, et Hiep Thanh Trading, à Edmonton, n'ont été distribués qu'en Alberta.

Ils ont été vendus entre la deuxième semaine de juillet et le 2 ou 3 septembre, environ.

L'ACIA précise que les produits ont pu être vendus par d'autres détaillants, et que les consommateurs qui ne sont pas certains d'avoir acheté les produits visés devraient se renseigner auprès de leur détaillant.

L'agence explique que ce rappel découle de l'enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire causée par la bactérie E. coli O157:H7 que mènent les services de santé de l'Alberta. Des dizaines de personnes ont été affectées par une maladie pouvant causer des crampes aiguës, une diarrhée sanguinolente et des dommages aux reins.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer si certains de ces cas peuvent être liés au porc cru visé par le rappel.

PLUS:pc