NOUVELLES

Début vendredi du Festival Western de Saint-Tite, jusqu'au 14 septembre

05/09/2014 07:29 EDT | Actualisé 05/11/2014 05:12 EST

SAINT-TITE, Qc - Des centaines de milliers de cowboys sont attendus à compter de ce vendredi, jusqu'au 14 septembre prochain, à Saint-Tite, en Mauricie, dans ce qui est appelé la capitale du country au Québec.

La 47e édition du Festival western de Saint-Tite devrait attirer environ 600 000 visiteurs, selon les organisateurs, dans un village qui ne compte qu'environ 4000 habitants.

La programmation du festival prévoit 10 rodéos professionnels, des activités équestres, de la danse country, des journées thématiques et une foule d'activités familiales. Le rodéo comprend neuf épreuves, soient celles de dressage, de vitesse et d’habileté. On y verra, entre autres, la montée des taureaux sauvages, la montée des chevaux sauvages, le terrassement du bouvillon et la course de baril.

De grands spectacles auront lieu avec des personnalités québécoises telles Grégory Charles, Isabelle Boulay, Laurence Jalbert, Maxime Landry, Renée Martel, Michel Rivard, Yoann Garneau et Andrée Watters, de même que les Néo-Brunswickois Lisa Leblanc, Annie Blanchard et Roch Voisine.

La municipalité de Saint-Tite est située à la rencontre des routes 153 et 159, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Shawinigan.

PLUS:pc