NOUVELLES

Québec: la SQ annonce la mort du cycliste heurté par la police municipale

04/09/2014 08:41 EDT | Actualisé 04/11/2014 05:12 EST

QUÉBEC - Le cycliste impliqué dans une collision survenue mercredi après-midi avec un véhicule du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) est décédé au centre hospitalier où il était soigné.

Le dénouement tragique a été confirmé jeudi matin par la Sûreté du Québec (SQ) qui est responsable de l'enquête.

Une autopsie sera effectuée afin de déterminer avec exactitude la cause du décès de Guy Blouin qui était âgé de 48 ans.

Jeudi matin, une petite croix en bois, avec l'inscription Guy Blouin, a été érigée devant une église du quartier Saint-Roch, tout près du lieu de l'événement de mercredi.

Les spécialistes en reconstitution de la SQ devaient effectuer jeudi des expertises supplémentaires sur la scène du drame.

Une porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, a indiqué qu'il y aurait peut-être de nouveaux éléments dans l'enquête. D'autres témoins pourraient se pointer et des policiers devaient être rencontrés.

L'agente Mathieu est demeurée prudente sur une hypothèse voulant que le conducteur de l'autopatrouille ait reculé pour bloquer le chemin au cycliste qui roulait, dit-on, en sens inverse.

Elle a affirmé qu'il y a divers témoins ayant perçu l'événement sous différents angles et qu'il est important de reconstituer la scène le plus fidèlement possible.

Entre-temps, les policiers municipaux impliqués demeurent en fonction.

PLUS:pc