NOUVELLES

McIlroy, Spieth et Woodland partagent la tête au Championnat BMW

04/09/2014 08:16 EDT | Actualisé 04/11/2014 05:12 EST

CHERRY HILLS VILLAGE, États-Unis - Rory McIlroy a fini par manquer de chance et a dû se contenter d'un score de 67 (moins-3), jeudi, et d'une égalité en tête après la première ronde du Championnat BMW.

McIlroy semblait en voie de se forger une avance confortable à Cherry Hills avec une séquence de quatre oiselets en cinq trous en milieu de ronde. Toutefois, deux bogueys en fin de parcours ont ralenti les élans du Nord-Irlandais.

Jordan Spieth a réussi deux oiselets en fin de ronde pour égaler McIlroy à 67. Gary Woodland fait aussi partie du groupe de tête.

Le parcours de Cherry Hills est un des plus courts utilisés par la PGA cette année, mais il a quand même représenté un beau défi pour les golfeurs. Seulement 21 des 69 joueurs se retrouvaient sous la normale quand le jeu a été interrompu en raison d'éclairs dans le secteur.

«Ce n'était pas évident, vraiment, a dit McIlroy. Nous avons eu quelques jours pour nous habituer à l'altitude. C'est correct. Mais les verts sont beaucoup plus fermes depuis 24 heures. C'est ce qui explique les insuccès de certains joueurs.»

Neuf golfeurs suivaient à moins-2, dont Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, l'Allemand Martin Kaymer et l'Espagnol Sergio Garcia. Phil Mickelson, qui a remporté le championnat amateur des États-Unis à Cherry Hills en 1990, a bouclé sa ronde en 70 coups.

«Ça me rappelle un peu Augusta au début des années 1990, quand le parcours était court, mais que les verts étaient la dernière ligne de défense, a expliqué Mickelson. Les verts étaient très rapides et très fermes et c'était difficile de placer la balle proche du trou.»

McIlroy a atteint moins-5 grâce à quatre oiselets en cinq trous en milieu de ronde. Il a ensuite sauvé une normale de belle façon en envoyant une approche difficile à huit pieds de la coupe. Il a évité un boguey sur le trou suivant en calant un roulé de sept pieds.

Mais il a ensuite manqué de chance, étant incapable de sauver le normale aux 7e et 8e trous, ses 16e et 17e de la journée, après avoir visité des fosses de sable.

PLUS:pc