NOUVELLES

Lewis Hamilton veut se concentrer à amasser des points au Grand Prix d'Italie

04/09/2014 11:42 EDT | Actualisé 04/11/2014 05:12 EST

MONZA, Italie - Lewis Hamilton veut tourner la page et se concentrer à amasser des points au Grand Prix d'Italie en fin de semaine.

La relation tendue entre Hamilton et son coéquipier de Mercedes Nico Rosberg a atteint son paroxysme au Grand Prix de Belgique quand Rosberg a provoqué la sortie de piste de Hamilton au deuxième tour de la course, annulant ses espoirs de victoire.

Hamilton a éventuellement dû se résoudre à abandonner et Rosberg a filé vers la deuxième place de la course, augmentant son avance face à son coéquipier à 29 points.

«Je n'y pense plus, a affirmé Hamilton jeudi. Je vais de l'avant. Je suis très fébrile et je déborde d'énergie. Je suis emballé d'être ici. C'est un de mes circuits préférés. J'espère que nous aurons une fructueuse fin de semaine.

«Ce qui est fait est fait. Il y a encore beaucoup de points de disponibles et c'est là-dessus que je porte toute ma concentration.»

Après l'incident de Spa, Hamilton a accusé Rosberg de lui avoir délibérément foncé dessus.

Rosberg a été puni par Mercedes la semaine dernière et il a accepté le blâme pour la collision.

«Nous avons pris la semaine pour réfléchir à tout ça et au bout du compte la responsabilité de l'incident me revenait, a dit Rosberg. Je n'étais pas fier de la tournure des événements parce que généralement je veux réellement contribuer à l'essor de mon sport que je souhaite être le plus divertissant de la planète.»

Pendant que les yeux seront tournés vers la rivalité entre les pilotes de l'équipe Mercedes, les férus amateurs de course automobile italiens n'en auront que pour Ferrari.

L'équipe italienne n'a pas gagné de course chez elle depuis le triomphe de Fernando Alonso en 2010. L'Espagnol a terminé sur le podium à toutes les années depuis ce temps et il a fini deuxième l'an dernier.

«C'est une des plus importantes courses de l'année pour nous, devant nos partisans, et nous voulons bien faire, a souligné Alonso, qui a également signé la victoire à Monza en 2007 au volant de McLaren. Je suis monté sur le podium au cours des dernières années et je souhaite pouvoir le faire de nouveau cette année.»

Les seuls podiums de Ferrari cette saison ont été la deuxième place d'Alonso en Hongrie et sa troisième position en Chine.

PLUS:pc