NOUVELLES

Les Seahawks, champions en titre du Super Bowl, écrasent les Packers 36-16

04/09/2014 10:33 EDT | Actualisé 04/11/2014 05:12 EST

SEATTLE - Marshawn Lynch a récolté 110 verges de gains et deux majeurs, Russell Wilson a lancé deux passes de touché et les Seahawks de Seattle ont amorcé la défense de leur titre du Super Bowl avec une victoire convaincante de 36-16, jeudi, face aux Packers de Green Bay.

Lynch, qui a récolté 1257 verges de gains et 12 touchés la saison dernière, est passé à travers trois joueurs des Packers pour atteindre la zone des buts avec 3:41 à faire à la première demie, ce qui plaçait les Seahawks en avant 17-10. Il a ajouté un majeur sur une course de trois verges sur le premier jeu du quatrième quart, offrant un coussin de 29-10 aux siens.

Wilson s'est assuré que tout le monde était au courant du retour en santé de Percy Harvin, complétant sept passes au dangereux receveur.

Aaron Rodgers a récolté 189 verges de gains et une passe de touché, mais l'offensive des Packers a été étouffée par les Seahawks, qui ont dévoilé la bannière des champions du Super Bowl avant la partie.

Les Seahawks tentent de devenir la première équipe en une décennie à défendre avec succès leur titre du Super Bowl et ils ont confirmé leurs intentions en malmenant une des équipes qui était un choix populaire dans les prédictions cet été.

«Nous avons plus d'éléments dangereux à l'attaque et plusieurs joueurs ont plus d'expérience, a noté Harvin. Les gars en défensive, Kam (Chancellor) et Earl (Thomas), ont une année de plus d'ancienneté.»

Wilson a été particulièrement efficace en première demie, complétant une passe de touché de 33 verges à Ricardo Lockette. Harvin a récolté 100 verges de gains combinés, lui qui a touché au ballon comme receveur, porteur de ballon et sur les retours de bottés. Il a été utilisé à différentes positions au sein de différentes formations après n'avoir jamais été à 100 pour cent lors de sa première campagne avec les Seahawks.

Wilson a complété 19 de ses 28 passes pour 191 verges de gains.

Les Seahawks ont récolté un total de 207 verges de gains au sol et ont signé une 18e victoire en 20 matchs à domicile en saison régulière. Harvin a touché au ballon à 11 reprises à l'attaque, dont quatre fois comme porteur de ballon pour 41 verges de gains.

«"Dieu merci pour Percy", c'est ce que je dis toujours, a déclaré Wilson. Il est un grand joueur qui joue très fort, qui pousse les autres receveurs et les autres joueurs et ils ont une très bonne relation.»

Pour sa part, Rodgers a regardé presque exclusivement du côté de Jordy Nelson, qui était opposé à Byron Maxwell, évitant ainsi le demi de coin étoile Richard Sherman. Nelson a terminé la soirée avec neuf attrapés, mais Maxwell a réussi une interception au troisième quart après que le ballon eut dévié sur les mains de Nelson.

PLUS:pc