NOUVELLES

Inde: un autocar transportant 50 invités à un mariage est emporté par la crue

04/09/2014 04:59 EDT | Actualisé 03/11/2014 05:12 EST

SRINAGAR, Inde - Un autocar qui transportait plus de 50 invités qui rentraient d'un mariage a été emporté jeudi par un ruisseau en crue au Cachemire indien.

Seulement quatre passagers ont jusqu'à présent été retrouvés sains et saufs. Ils sont parvenus à rejoindre la rive à la nage.

Un corps a été retrouvé près de trois kilomètres en aval.

Les survivants ont raconté aux secouristes qu'une cinquantaine de personnes étaient restées prisonnières de l'autocar.

Les équipes ont retracé l'autocar plusieurs heures plus tard et tentaient de le rejoindre. Les glissements de terrain et les pluies torrentielles avaient bloqué l'accès au secteur.

Des informations indiquaient précédemment que quelque 70 personnes se trouvaient à bord du bus.

Des médias indiens rapportent que les deux époux comptent parmi les disparus. L'autocar rentrait d'un mariage dans un village de la région de Rajouri, à environ 180 kilomètres au sud-ouest de Srinagar, la plus grande ville du Cachemire indien.

Les pires inondations à toucher la région en 22 ans ont jusqu'ici coûté la vie à 18 personnes. Les victimes se sont noyées ou ont été submergées par les coulées de boue.

Les écoles ont été fermées et le service ferroviaire à destination de la vallée du Cachemire interrompu. Les météorologues prévoient des pluies abondantes pendant encore au moins deux jours.

La police et des secouristes conjuguent leur efforts afin d'emmener autant d'habitants de la région que possible dans des endroits moins vulnérables aux crues et aux coulées de boue.

Jusqu'ici, au moins 100 villages de la vallée du Cachemire ont subi des inondations. La rivière Jhelum surpassait de 1,5 mètre son niveau jugé dangereux.

Au moins 5000 personnes ont aussi été évacuées du quartier de Bemina, à Srinagar, et une centaine d'autres seraient coincées par les eaux.

Les crues des eaux sont fréquentes en cette saison au Cachemire.

PLUS:pc