NOUVELLES

L'Impact de Montréal s'offre un centre d'entraînement

04/09/2014 02:58 EDT | Actualisé 04/09/2014 03:00 EDT
Impact de Montréal

L'Impact de Montréal investit dans la préparation de son équipe avec la construction, à proximité du stade Saputo, d'un centre d'entraînement de quatre terrains, rue Notre-Dame.

Le centre d'entraînement intégrera l'ancien édifice historique de la caserne Létourneux. L'offre d'achat du bâtiment a été acceptée et les discussions sont en cours pour finaliser le protocole d'entente avec l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Grâce à un partenariat unique avec l'arrondissement, l'objectif de l'Impact est d'aménager quatre terrains, deux naturels et deux synthétiques. L'ouverture est prévue en 2015.

Une équipe en USL Pro

L'Impact se dote d'une deuxième équipe professionnelle au Québec avec la création d'une équipe inscrite dans le Championnat USL Pro, le FC Montréal, dès la saison 2015.

La nouvelle formation sera composée majoritairement de jeunes joueurs québécois provenant d'équipes U18 et U23.

« Il s'agit d'un changement majeur dans notre structure et pour le développement du soccer au Québec, a expliqué Joey Saputo. Cette nouvelle équipe servira de dernière étape et de transition pour nos jeunes avant la MLS. Nous croyons qu'il s'agit de la meilleure façon de les préparer à la première division nord-américaine. »

L'entente avec la USL Pro sera finalisée dans les prochaines semaines.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 5 films des amoureux de soccer