POLITIQUE

Évaluation des enseignants: le ministre Bolduc se défend (VIDÉO)

04/09/2014 11:15 EDT | Actualisé 04/09/2014 11:15 EDT

LA MALBAIE - Le ministre de l'Éducation Yves Bolduc a défendu jeudi matin son idée de mettre en place un système d'évaluation des enseignants du primaire et du secondaire.

Yves Bolduc a dû préciser ses propos à la suite d'un article paru dans le journal Le Soleil mercredi. Dans la foulée du rapport Champoux-Lesage, le ministre affirme étudier un système d'évaluation, de même que la création d'un ordre professionnel pour les enseignants.

L'idée a rapidement été rejetée par les syndicats d'enseignants, le président du Syndicat de l'enseignement de la région de Québec qualifiant même le ministre de «complètement déconnecté».

«C'est une évaluation très positive» qui est proposée, a plaidé le ministre Bolduc à l'entrée du caucus présessionnel du PLQ, à La Malbaie. «Vous savez, pour s'améliorer, il faut être capable de s'évaluer», a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Éducation a également rappelé que l'évaluation proposée ne serait pas «punitive».

«On est à l'état de réflexion, a-t-il précisé. Ce n'est pas demain matin que nous allons faire ça, mais je crois qu'il y a une réflexion à faire avec nos partenaires.»

Voyez le point de presse du ministre dans la vidéo ci-dessus.

INOLTRE SU HUFFPOST

11 controverses du gouvernement Couillard