NOUVELLES

Djokovic a eu Murray à l'usure pour accéder aux demi-finales à Flushing Meadows

04/09/2014 10:10 EDT | Actualisé 04/11/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Novak Djokovic a eu Andy Murray à l'usure tard mercredi aux Internationaux de tennis des États-Unis, en l'emportant 7-6 (1), 6-7 (1), 6-2, 6-4 au bout de trois heures 32 minutes d'efforts.

Djokivic, premier joueur mondial et favori à Flushing Meadows, a accédé en demi-finale du tournoi majeur pour la huitième année de suite.

Djokovic a réussi un bris de service pour mener 3-1 au quatrième set, avant de sauver deux balles de bris au jeu suivant.

Peu de temps après, Murray a fait savoir à son entourage dans les gradins qu'il était vidé physiquement, en disant: «Je n'ai plus rien dans les jambes». Au quatrième set, un soigneur est venu lui prodiguer des soins.

Murray, huitième tête de série, a été opéré au dos il y a un an. À son premier match du tournoi, il a été éprouvé par des crampes. Il a paru en forme par la suite, mais il n'a pas pu soutenir le rythme effréné imposé par Djokovic en quart de finale.

Samedi, Djokovic, qui a pris part aux quatre dernières finales du tournoi et qui a été couronné champion en 2011, retrouvera sur son chemin le Japonais Kei Nishikori, 10e tête de série. Nishikori est le premier Japonais qui atteint les demi-finales des Internationaux des États-Unis depuis Ichiya Kumagae en 1918.

PLUS:pc