NOUVELLES

Degenkolb remporte la 12e étape du Tour d'Espagne et Contador reste en tête

04/09/2014 01:25 EDT | Actualisé 04/11/2014 05:12 EST

LOGRONO, Espagne - L'Allemand John Degenkolb a superbement bien synchronisé son sprint pour remporter la 12e étape du Tour cycliste d'Espagne, jeudi.

L'Espagnol Alberto Contador a conservé le maillot rouge de meneur de la compétition.

Degenkolb a tout juste coiffé le Belge Tom Boonen et l'Italien Jacopo Guarnieri à l'arrivée d'une course de 166 kilomètres qui s'est déroulée sur le plat dans les alentours de la ville de Logrono.

Matthias Krizek s'était détaché du peloton dès la première boucle et il s'était forgé une avance de quatre minutes. Degenkolb a bien manoeuvré en s'installant à l'avant du peloton de poursuite. À 12 kilomètres de la fin, le peloton a rattrapé et même doublé Krizek.

Il y a eu une embardée avec moins de deux kilomètres à faire, et plusieurs coureurs ont rallié l'arrivée avec des blessures. Mais tous au sein du peloton se sont vu accorder le même chrono parce que la chute s'est produite dans les trois derniers kilomètres.

Au classement des coureurs, Contador devance Alejandro Valverde de 24 secondes et Rigoberto Uran est troisième à une minute 12 secondes derrière. Chris Froome est quatrième, à 1:24.

L'étape montagneuse de vendredi s'échelonnera sur 189 kilomètres entre Belorado et Obregon.

La compétition de 21 étapes se termine à Saint-Jacques de Compostelle dans 10 jours.

PLUS:pc