NOUVELLES

Ukraine: discussions Poutine/Porochenko sur la paix dans l'est ukrainien

03/09/2014 04:27 EDT | Actualisé 02/11/2014 05:12 EST

MOSCOU - Le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Petro Porochenko ont eu une toute récente discussion sur le conflit dans l'est ukrainien, selon l'entourage politique de M.Poutine, qui précise que les deux hommes partagent plusieurs opinions sur les moyens de circonscrire la crise.

Lors d'un entretien avec quelques agences de presse russes, Dimitri Peskov, un porte-parole du président Poutine, n'a toutefois pas précisé à quel moment cette conversation a eu lieu.

Les présidents Poutine et Porochenko s'étaient rencontrés la semaine dernière, au Bélarus, pour des pourparlers qui ont plutôt mis en lumière les fortes divergences d'opinion des deux leaders.

Dimanche dernier, le président Poutine a appellé le gouvernement ukrainien à lancer sans délai des discussions afin de trouver une solution politique à la crise. Le président Porochenko n'avait à ce sujet exprimé aucun commentaire.

L'Ukraine et plusieurs pays occidentaux accusent la Russie d'avoir approvisionné en armes et en militaires les rebelles prorusses de l'est ukrainien qui affrontent les forces gouvernementales depuis la mi-avril. Cette allégation est vivement niée par Moscou.

PLUS:pc