NOUVELLES

La tempête Dolly est arrivée au Mexique

03/09/2014 08:39 EDT | Actualisé 03/11/2014 05:12 EST

MEXICO - La tempête tropicale Dolly a déversé des pluies diluviennes sur la côte mexicaine du golfe du Mexique mercredi, avant de glisser au dessus des montagnes et de faiblir au rang de dépression tropicale.

Le Centre national des ouragans, à Miami, indique que Dolly se trouve à 110 kilomètres à l'ouest-sud-ouest de Tampico, et qu'elle génère des vents soutenus de 55 kilomètres/heure. Elle se déplace vers l'ouest à 13 kilomètres/heure.

La tempête a détruit une rue et une maison dans la ville portuaire de Veracruz. Des centaines d'écoles ont aussi fermé leurs portes dans les États de Veracruz et du Tamaulipas. Les météorologues anticipent entre 12 et 25 centimètres de pluie.

Pendant ce temps, la tempête tropicale Norbert continue à tourbillonner dans le Pacifique, le long de la côte du Mexique avec ses vents de 95 kilomètres/heure. Elle devrait se transformer en ouragan avant d'effleurer les stations balnéaires de Los Cabos, sur la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie, jeudi.

Norbert se trouvait mercredi matin à 400 kilomètres au sud de Los Cabos et glissait vers l'ouest-nord-ouest à 15 kilomètres/heure.

Les météorologues mexicains mettent en garde contre des pluies intenses dans l'ouest et le centre du Mexique.

PLUS:pc