NOUVELLES

Harrington, Jimenez et Olazabal complètent la liste des cocapitaines européens

03/09/2014 04:30 EDT | Actualisé 03/11/2014 05:12 EST

VIRGINIA WATER, Royaume-Uni - L'Europe aura cinq cocapitaines à la Coupe Ryder disputée au club Gleneagles, alors que Padraig Harrington, Miguel Angel Jimenez et Jose Maria Olazabal ont été ajoutés à la liste des adjoints de Paul McGinley, mercredi.

En mars dernier, McGinley avait déjà choisi ses deux premiers cocapitaines: Sam Torrance et Des Smyth.

Bien que la norme soit plutôt d'avoir trois ou quatre cocapitaines, ce n'est pas la première fois qu'une telle formule sera utilisée: Colin Montgomery avait cinq cocapitaines quand l'Europe a gagné la compétition jouée à Celtic Manor, en 2010.

Olazabal était le capitaine de l'Europe qui a comblé un retard de 6-10 la dernière journée pour battre les États-Unis à Medinah, en 2012. Il a participé à la compétition sept fois. Il s'agira de sa troisième présence à titre de cocapitaine.

Jimenez a aussi été cocapitaine deux fois auparavant, en 1997 et 2012. Harrington disputera quant à lui la Coupe Ryder pour la septième fois, mais il n'a jamais été cocapitaine.

La Coupe Ryder sera disputée à Gleneagles, en Écosse, du 26 au 28 septembre. L'Europe tente de mettre la main sur le précieux trophée pour la huitième fois en 10 tournoi.

PLUS:pc