BIEN-ÊTRE

5 façons d'utiliser le shampoing sec

03/09/2014 12:12 EDT | Actualisé 03/09/2014 12:15 EDT
Pixland via Getty Images

Le shampoing sec, utilisé depuis très longtemps, avait jadis mauvaise réputation. Il avait la cote auprès des dames aux cheveux gras qui souhaitaient ne pas défaire leur brushing. Mais les choses ont bien changé! Aujourd'hui, le shampoing sec est presque devenu un produit sexy tellement il est versatile et utilisé à des fins différentes.

Plusieurs grandes compagnies de beauté ont revampé ce classique dont Pantene (photo ci-bas) avec une version ingénieuse à base de tapioca. Denis Binet, porte-parole Pantene, est lui-même un grand fan de ce produit et l'utilise très fréquemment. Le shampoing sec n'est plus réservé uniquement aux cheveux gras! Nous lui avons donc demandé de nous énumérer cinq usages au shampoing sec.

style="float:

On utilise le shampoing sec pour:

Espacer les lavages

« C'est l'utilisation première du shampoing sec », explique Denis Binet. « Il permet d'éliminer l'excès de sébum à la racine des cheveux. On agite le flacon et on vaporise aux endroits stratégiques qui sont le contour du visage, le derrière des oreilles, le haut du cou et bien sûr, la racine des cheveux sur le dessus de la tête. On brosse ensuite soigneusement la chevelure. »

Sauver du temps

Un avantage de taille pour celle qui se lave les cheveux tous les jours. et aussi pour celles qui passent beaucoup de temps à effectuer leur mise en pli.

Donner du volume et de la texture

Le shampoing sec est un produit génial pour celles qui ont les cheveux fins. Il donne du corps et du maintien à la chevelure de façon exceptionnelle. Pas nécessaire d'attendre que nos cheveux soient sales pour s'en servir. « On peut appliquer du shampoing sec le jour-même que les cheveux ont été lavés conseille le pro.»

Faciliter la coiffure

« Des cheveux trop propres sont plus difficilement manipulables. » explique Denis. Si vous voulez faire une coiffure particulière sur vos cheveux (queue de cheval, chinon, etc.), pensez à appliquer un peu de shampoing sec au préalable.

Prolonger les colorations

« Un des ennemis de la couleur, c'est l'eau », raconte Denis Binet. En espacant les lavages, il est donc évident que notre couleur restera brillante et intense plus longtemps. Un excellent moyen de faire des économies!

Assurer une bonne tenue

Un cheveu propre a tendance à être plus glissant. Une coiffure tiendra mieux sur des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés. On peut donc « salir » le cheveux à l'aide du shampoing sec. « Je ne serais pas surpris que la tendance sera aux cheveux moins propres sous peu, » s'exclame Denis.