Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Claudio Vieira de Oliveira, homme né avec la tête à l'envers, devient conférencier

L'histoire incroyable de l'homme né avec la tête à l'envers (PHOTOS)

Claudio Vieira de Oliveira, 37 ans, a les jambes gravement déformées, les bras presque totalement inutilisables et le cou plié en arrière, de manière à ce que sa tête soit placée à l'envers derrière son dos.

À sa naissance, les docteurs ont conseillé à sa mère d'arrêter de le nourrir car ils ne croyaient pas en ses chances de survie.

L'article continue après la galerie...

Claudio Vieira de Oliveira

Claudio Vieira de Oliveira

Mais Claudio, originaire de Monte Santo, au Brésil, a surmonté son désavantage et obtenu un diplôme en comptabilité. Il donne par ailleurs des conférences pour motiver les foules.

Claudio écrit avec un crayon dans la bouche, sait se servir de téléphones et d'une souris d'ordinateur et, grâce à des chaussures conçues sur mesure, il peut se déplacer sans assistance.

«Claudio est comme toute autre personne, déclare sa mère. C'est comme ça qu'il a été élevé dans cette maison. C'est pourquoi il a autant confiance en lui. Il n'a pas honte de marcher dans la rue - il chante et danse.»

À l'âge de huit ans, Claudio, qui auparavant se faisait transporter, a commencé à se déplacer sur les genoux.

Les docteurs ont récemment découvert qu'il était atteint d'une rare pathologie appelée arthogrypose congénitale. Il aurait plusieurs contractions dans les bras et les jambes, les empêchant de s'étendre correctement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mathieu, comédien et mannequin

Mode et handicap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.