Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bientôt des notifications au bout des doigts? Voici la «bague intelligente»

Bientôt des notifications au bout des doigts? MOTA présente la «bague intelligente»
MOTA

Après les téléphones intelligents et les bracelets intelligents voici la bague intelligente ou "smart ring".

La compagnie MOTA a dévoilé une première bague connectée lors du salon high tech IFA 2014 qui se tient actuellement à Berlin. Comme le rapporte le site Mashable, la MOTA SmartRing est pensée comme un centre de notifications qui tient au bout de votre doigt. La bague vous alerte lorsque vous recevez un SMS, un email, une notification Facebook, Instagram ou Twitter. Elle devrait également informer son utilisateur des événements dans son calendrier et des appels entrants.

Ce centre de notification est une façon de ne rien rater, une extension de votre smartphone, mais MOTA explique aussi que cette bague intelligente est une façon de "déconnecter". Cela peut paraître paradoxal mais l'entreprise voit son invention comme une façon de "lâcher votre téléphone tout en restant connecté". "Les options VIP vous permettent de choisir qui peut retenir votre attention et qui ne peut pas. Vivez à nouveau sans perturbations inutiles", explique la marque.

Compatible avec les appareils Android et iOs, la SmartRing est proposée en noir ou en blanc perle. Elle serait également dotée d'un mode silencieux et vibreur que l'utilisateur peut personnaliser en fonction des contacts. Le prix de ce bijou connecté n'est pas encore connu mais MOTA annonce le début des pré-commandes sous peu sur son site et l'envoi des premières bagues avant la fin de l'année.

Comme le rappelle Mashable, MOTA a déjà lancé un bracelet connecté en 2013 ayant reçu des avis mitigés, mais les experts sont d'accord pour dire que les bagues connectées pourraient bien être la tendance des mois à venir. Entre la bague pour ne pas s'endormir au volant, la bague qui remplace la souris d'ordinateur et d'autres modèles autour des notifications, difficile de leur donner tort.

La bague connectée de MOTA

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.