NOUVELLES

Comment protéger les photos de votre iPhone, en trois étapes faciles

02/09/2014 02:59 EDT | Actualisé 02/09/2014 03:00 EDT
Apple

Après que de nombreuses photos privées de stars aient été dévoilées au grand jour, la fin de semaine dernière, vous devriez prendre un moment pour vous assurer que les vôtres ne subissent pas le même traitement.

Un bogue technique d'iCloud, le système de cloud d'Apple qui enregistre les données de votre téléphone, pourrait être à l'origine du problème. La compagnie ainsi que le FBI mènent d'ailleurs une enquête pour déterminer la cause exacte de cette brèche.

Vous n'êtes peut-être pas une célébrité, mais voici tout de même quelques trucs pour protéger vos égoportraits osés et autres clichés auxquels les hackers ne devraient pas avoir accès.

1. Supprimez vos photos de iCloud

Si vos photos se transfèrent automatiquement dans iCloud, vous êtes une belle proie pour les pirates informatiques. Comment désactiver cette option?

a. Allez dans vos Réglages et sélectionnez iCloud

turn off cloud

b. Faites défiler le menu jusqu'à Photos

turn off icloud

c. Désactivez les boutons Mon flux de photos et Partage de photos

turn icloud off

2. Supprimez vos photos (compromettantes ou pas) dans Mon flux de photos

Si votre collection personnelle avait été transférée dans le iCloud automatiquement, assurez-vous de ne pas reléguer de clichés incriminants dans votre flux de photos. Pour ce faire, cliquez Photos sur votre iPhone, puis Albums, et regardez Mon flux de photos. Supprimez toutes les photos que vous ne voudriez pas partager.

turn off icloud

3. Configurez une vérification supplémentaire dans iCloud

Vous devriez aussi configurer une vérification en deux étapes pour votre compte iCloud. De cette façon, quiconque voudra y accéder devra taper un code spécial qui est envoyé en texto à votre iPhone ou devra connaître votre clé de sécurité (un mot de passe séparé) pour vous connecter à votre compte iCloud.

Voici comment le configurer:

a. Allez à iCloud.com et connectez-vous à votre compte

turn off icloud

b. Cliquez sur Réglages du compte

turn off icloud

c. Cliquez sur votre identifiant Apple

turn off icloud

À partir de là, vous serez redirigé vers une nouvelle page.

d. Cliquez sur Gérer votre identifiant Apple

turn off icloud

e. Cliquez Mot de passe et Sécurité

turn off icloud

Apple vous demandra maintenant les questions de sécurité vous aviez rentrés quand vous avez créé votre compte iCloud (comme le nom de jeune fille de votre mère). Une fois connectés, vous pourrez rentrer votre numéro de téléphone pour la vérification à deux étapes. Apple enverra un code à votre téléphone et vous pourrez le mettre en ligne. Vous recevrez aussi un code spécial appelé une clé de sécurité que vous devriez imprimer et garder dans un lieu sûr. Ainsi, si vous n'avez pas votre téléphone à disposition, vous pourrez insérer votre code.

Chaque fois que vous voudrez vous connecter à iCloud, Apple vous textera. Comme ça, un hacker devra connaître votre identifiant ET avoir votre téléphone à disposition pour accéder à vos photos.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Utilisation d'Internet: le choc des générations en chiffres