NOUVELLES

Les Canadiennes s'assurent une place en 2e ronde à la Coupe du monde

02/09/2014 02:16 EDT | Actualisé 02/11/2014 05:12 EST

MIYAZAKI, Japon - L'équipe canadienne de baseball féminin s'est assurée une place en deuxième ronde de la Coupe du monde grâce à une victoire de 9-8 aux dépens de Taiwan.

Les Canadiennes tiraient de l'arrière par cinq points à la sixième manche avant d'effectuer une remontée et de l'emporter.

«C'est une chose que tout le monde doit savoir à propos du Canada, a déclaré le gérant André Lachance. Nous n'allons jamais rien laisser passer, nous n'abandonnons jamais et nous nous battons toujours jusqu'à la fin. Peu importe l'équipe qui joue contre nous, elle devra batailler pour nous battre.»

Stéphanie Savoie de La Pocatière a entrepris la sixième avec un simple avant de produire deux points dans la même manche pour aider le Canada à prendre l'avance 7-6. Elle a produit le point victorieux avec son troisième coup sûr du match, terminant la rencontre avec trois points produits.

«C'est incroyable, a révélé Savoie. J'aime jouer quand il y a un défi et je pense que je suis à mon mieux lorsqu'il y a une certaine pression. Si je n'ai pas de pression, je joue bien, mais je suis meilleure quand j'ai de la pression sur mes épaules.»

L'Ontarienne Autumn Mills a entrepris le match au monticule pour les Canadiennes et elle a lancé pendant quatre manches et deux tiers, allouant trois points et huit coups sûrs.

Le Canada fera face aux États-Unis, mercredi, pour compléter la première ronde du tournoi. Les deux équipes comptent deux victoires à leur fiche et ont assuré leur place en deuxième ronde.

PLUS:pc