NOUVELLES

Justin Bieber est accusé de conduite dangereuse et de voies de fait

02/09/2014 11:47 EDT | Actualisé 02/11/2014 05:12 EST

STRATFORD, Ont. - L'entourage de Justin Bieber blâme les paparazzis pour les plus récents déboires judiciaires du chanteur.

La Police provinciale de l'Ontario a annoncé mardi que le chanteur de 20 ans a été arrêté vendredi, près de Stratford en Ontario, et accusé de conduite dangereuse et de voies de fait après qu'une collision entre une minifourgonnette et un VTT eut mené à une altercation.

«Le séjour paisible de Justin Bieber et de (sa copine) Selena Gomez à Stratford, le week-end dernier, a malheureusement été interrompu par la présence non désirée des paparazzis», a déclaré l'avocat torontois de Bieber, Brian Greenspan, dans un courriel envoyé à La Presse Canadienne.

«Cela s'est tristement traduit par des accusations de conduite dangereuse et de voies de fait. M. Bieber et Mme Gomez ont offert toute leur collaboration aux enquêteurs. Nous espérons que l'affaire sera résolue rapidement.»

Selon la police, le conducteur du VTT et un passager de la minifourgonnette en sont venus aux coups.

Le sergent Kees Wijnands n'a pas voulu préciser si Bieber conduisait le VTT, mais des images publiées en ligne montrent le chanteur canadien et l'actrice Selena Gomez conduisant un tel véhicule vendredi. Bieber et son père, Jeremy, ont également publié des photos d'eux alors qu'ils faisaient de l'équitation, vendredi.

M. Wijnands a indiqué que l'accident n'avait fait aucun blessé, mais n'a pas pu préciser si l'altercation avait provoqué des blessures.

«Il s'est présenté au poste de police et a été arrêté», a-t-il raconté. Bieber a ensuite été libéré sous promesse de comparaître le 29 septembre.

Il s'agit d'un deuxième incident du genre pour Justin Bieber au Canada.

La police de Toronto l'a accusé de voies de fait après qu'il eut apparemment frappé un chauffeur à plusieurs reprises derrière la tête dans la nuit du 30 décembre. Une audience à ce sujet est prévue pour le 8 septembre, mais M. Greenspan a précisé que Bieber n'y serait pas présent.

PLUS:pc