BIEN-ÊTRE

Le hot dog le plus cher du monde, le «Juuni Ban», fait son entrée dans le livre Guinness des records

02/09/2014 06:40 EDT | Actualisé 03/09/2014 11:09 EDT
Guinness World Records

169$. Un nouveau record du monde pour les Américains qui ne sont décidément pas à une excentricité près en matière de nourriture. On connaissait déjà le burger à la truffe. Cette fois-ci, ce sont des cuisiniers de Seattle qui entrent officiellement dans le livre Guinness des records avec le hot dog le plus cher du monde.

hot dog

Oubliez la bête moutarde, ce hot dog ne contient pas n'importe quels ingrédients. Le “Juuni Ban”, créé par le patron du food truck Tokyo Dog, est servi avec caviar, truffes noires et foie gras. Une petite folie dont les profits seront cependant intégralement versés à la Croix Rouge. “Nous l'avons fait par simple amour du défi” expliquent les cuisiniers dans la vidéo ci-dessous.

Pour que le record soit homologué, les employés du Tokyo Dog devaient toutefois le vendre au moins une fois. C'est chose faite, puisque le premier jour de sa mise en vente le 13 août c'est pas moins de six chanceux qui se sont laissés tenter. Si vous avez laissé passer votre chance, il vous faudra désormais vous y prendre deux semaines à l'avance pour pouvoir croquer dans ce hot dog au goût incroyable.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les burgers de PornBurger