BIEN-ÊTRE

Le glamping au Québec: une solution intéressante pour prolonger l'été (PHOTOS/VIDÉO)

29/08/2014 03:27 EDT | Actualisé 12/11/2014 11:42 EST

Avez-vous déjà entendu parler du glamping? C'est en fait la contraction des mots glamour et camping. Le glamping apporte donc une petite touche de luxe au classique camping rustique dans une tente tout en permettant de profiter de la nature et du grand air.

Le camping n’est évidemment pas pour tout le monde et ça peut être assez compliqué et inconfortable surtout avec de jeunes enfants. Pour dormir confortablement et au sec lorsque la météo est moins clémente ou pour éviter de trimballer la tente, les sacs de couchage, etc., le glamping est la solution parfaite.

Les origines

Selon Google Trends, c’est en 2007 que le terme glamping a commencé à être recherché sur Google. Les recherches venaient surtout du Royaume-Uni et de l’Irlande et le phénomène s'est ensuite propagé en Europe. C'est donc quelques années plus tard, autour de 2009-2010, que la tendance du glamping a commencé à faire des adeptes au Québec.

Le Reader’s Digest a récemment fait un Top 10 des meilleurs endroits pour faire du Glamping partout au Canada, mais l’offre d'hébergement de type glamping est également en train d'exploser au Québec. Voici quelques innovations québécoises qui se démarquent du lot.

Le glamping au Québec: des suggestions d'hébergement

Laquelle essayeriez-vous?

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.